Objectifs



I) Les principaux objectifs à atteindre
Il s’agit d’exploiter les réactions des enfants face à l’outil informatique afin de rendre plus efficace l’action éducative quotidienne dans les différents domaines d’activités. 
A) Compétences transversales
Connaissance et maîtrise de l’outil
Maîtrise de la souris, du clavier et de l’environnement du système d’exploitation
Développement de la mémoire, de l’attention, de la concentration
 B) Activités mathématiques
 Apprendre à compter
Ordre des nombres
Connaissance des nombres et des chiffres
C) Le monde de l’écrit
Reconnaître les lettres de l’alphabet sur le clavier
Faire correspondre et comparaître les différentes formes d’écriture
Faire correspondre la parole et l’écriture
Donner du sens à la langue écrite
Acquérir le sens de la lecture et de l’écriture
Pratiquer la dictée
D) Dessin et coloriage
Exécuter un tracé précis
Dessiner
Colorier
Adapter des couleurs à un contexte
E) Programmation (Partager des sciences du numérique avec Scratch)

Coder avec Scratch, c'est facile, ludique, créatif...
Après Scratch pour les enfants de 8 ans, les plus jeunes (5-7 ans) peuvent aussi s'initier à la programmation avec ScratchJr qui permet d'initier graphiquement les plus jeunes à l'algorithmique et à la programmation.Ces activités permettent à l'élève d'acquérir un résonnement logique, de réfléchir sur les démarches à mettre en œuvre